Corrigenda Probiori Gnaritati

Ce carnet de notes a pour objet la publication rapide d’éléments épars nouveaux avant leur lente intégration ordonnée dans un article d’une revue de référence en sciences humaines et sociales. La logique de publication de ce carnet participe d’un désir de correction, par petites touches documentaires et spéculatives, des connaissances mobilisables nécessaires à la compréhension des activités humaines et pourtant impropres à leur exacte compréhension. Cette logique s’accompagne d’une ferme volonté d’exercer la science ailleurs que sur les terrains de recherche parfaitement balisés ou pour les objets d’étude ordinairement classés comme prioritaires, c’est-à-dire dignes d’un investissement financier substantiel et/ou de l’engagement conséquent en temps et en énergie. Si les travaux publiés ici ne sont nullement destinés à la création d’une valeur ajoutée estimable monétairement, ils peuvent être utilisés par tout un chacun sans que ne soit niée leur ambition première, à savoir ad majorem gloriam Sapientiae.



Citer ce billet
Christian-Pierre Ghillebaert (2015, 7 avril). Corrigenda Probiori Gnaritati. Corrigenda Probiori Gnaritati. Consulté le 29 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n903

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.